Radar LES TRAVAUX DE MAINTENANCE ENTAMÉS DÈS LA SEMAINE PROCHAINE

Le téléphérique d’Annaba bientôt remis en service

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 17 Juillet 2021 à 22:48

© D. R.
© D. R.

■  À l’arrêt depuis la fin de l’année 2018, le  téléphérique reliant Annaba au village touristique de Seraïdi, niché à quelque 900 m d’altitude, devrait être réhabilité dans les prochaines semaines.

C’est  le  wali  d’Annaba, Berimi  Djamel-Eddine, qui  a  lui-même  confirmé l’information, en précisant que le contrat de maintenance et de réparation du téléphérique a été signé et que les travaux pour sa remise en marche seront lancés incessamment. 

Le wali a même précisé que  les  travaux ont  été  confiés  à  une  entreprise française spécialisée dans  l’installation  et  la  maintenance  de  ce  type de moyen de transport et ce, pour un montant de 30 milliards de centimes.

Il va sans dire que  cette  annonce  réjouit  en  premier lieu  les  habitants  du “village”, obligés jusqu’ici de recourir aux taxis et aux fourgons de transport de voyageurs pour se  rendre à Annaba et vice-versa, sur un parcours de 13 km. Les  touristes  et  les  amoureux  des  paysages  de  montagne  devraient également être ravis de pouvoir de nouveau profiter du téléphérique.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00