L’Actualité IL A ÉTÉ ÉLU HIER PAR LA MAJORITÉ DE SES PAIRS

Bachir Barkat, nouveau P/APW de Béjaïa

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 20 Février 2022 à 22:35

© D. R.
© D. R.

Sans  surprise, le  candidat  du  Front  des forces  socialistes (FFS), Bachir Barkat, a été élu, hier, président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Béjaïa avec 32 voix sur les 42 suffrages exprimés, à l’issue de l’opération de vote qui s’est déroulée dans la salle des congrès de la wilaya, en présence du wali, Kamel-Eddine Kerbouche.

L’heureux élu, âgé de 48 ans, succédera ainsi à son camarade du FFS, Mehenni Haddadou, élu sénateur de la wilaya de Béjaïa, à la faveur du dernier scrutin concernant le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation. 

Son seul rival, Khaled Bestani, d’obédience FLN, qui s’est présenté en tant que candidat indépendant, n’a finalement récolté que 10 voix. Son parti, qui compte 7 sièges au sein de cette Assemblée de wilaya, s’est abstenu de prendre part à cette course à la présidence de l’APW, préférant laisser le champ libre au candidat du FFS, parti avec lequel il avait scellé une alliance politique au lendemain des élections locales du 27 novembre 2021. 

Du coup, l’ancien maire FLN d’Oued Ghir, M. Bestani en l’occurrence, qui voulait rivaliser avec le candidat favori du FFS, quitte à croiser le fer avec son parti, a subi une sévère déconvenue.

Après la proclamation de sa victoire, le tout nouveau P/APW de Béjaïa affirme sa volonté de travailler dans la transparence avec ses camarades élus, toutes tendances confondues, et en étroite collaboration avec les différentes institutions publiques, afin d’œuvrer ensemble pour le développement socioéconomique de la région.
 

KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00