L’Actualité La CNAS lance une campagne d’information

Incitation des opérateurs à l’utilisation de la télédéclaration

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 18 Janvier 2021 à 22:21

© D.R.
© D.R.

La Cnas, agence d’Alger, lance une campagne d’information relative au dépôt de la déclaration annuelle des salaires et des salariées (DAS) 2021. C’est ce qu’a indiqué l’agence dans un communiqué. Le même document précise que le but de cette campagne consiste “à inciter les employeurs à déposer leur DAS en ligne via le portail de la télédéclaration, disponible sur le site web de la Cnas : www.cnas.dz. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7, sans déplacement et sans fourniture de document en papier”. 

Il est indiqué, également, qu’il suffit de cliquer sur le portail de la télédéclaration et de renseigner les cases apparentes, d’où l’employeur effectuera également la demande d’immatriculation ou d’affiliation des employés. Cette procédure assure la couverture sociale des assurés sociaux et de leurs ayants droit, en matière de différentes prestations offertes par la Cnas, à l’instar des maladies professionnelles et des accidents du travail, remboursement des frais de soins, maternité, maladie longue durée, etc.

Dans cette optique, l’agence d’Alger invite “les employeurs à déposer la déclaration annuelle des salaires et salariés, avant le 31 janvier 2021, à l’effet d’éviter toute pénalité engendrée par le dépôt tardif des cotisations, et ce, conformément à la loi 08-17 du 13/11/2004 modifiant et complétant la loi 83-14 du 2 juillet 1983, relative aux obligations des assujettis en matière de sécurité sociale. Quant au dépôt des chèques, il suffit aux concernés de se rapprocher des structures de paiement de la Cnas les plus proches pour les déposer”. 
Mesure prise dans le cadre des facilitations octroyées aux employeurs en vue d’éviter la propagation du coronavirus.

R. N.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00