Radar ÉRIGÉE à ATH BOUYOUCEF

La statue d’Aksel inaugurée vendredi prochain

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 23 Mars 2021 à 21:05

© D. R.
© D. R.

Après la stèle de Chachnaq, inaugurée au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou à l’occasion de la célébration  de Yennayer, à l’initiative de l’APW et de l’APC de Tizi Ouzou, voilà qu’une autre  stèle, celle  du  guerrier  berbère Aksel, ou Kouceïla, héros  de  la  résistance  berbère  à  la  conquête  arabe  du Maghreb, sera inaugurée, après-demain, au village Takhlidjth Nath Bouyoucef, dans la daïra d’Aïn El-Hammam. 

Réalisée à l’initiative des habitants  et  de l’association culturelle Tigejdit de ce même village, cette stèle sera inaugurée à l’occasion du festival du printemps, Tafaska n Tafsut, que compte organiser ce village les 26 et 27 mars. 

Ce festival sera notamment marqué par la cérémonie traditionnelle Amager Tafsut,  l’accueil  du  printemps,  et  par  des  expositions,  ainsi  que  des conférences-débats.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00