Radar CITÉ 300-LOGEMENTS, ZÂATRIA (MAHELMA)

Les habitants dénoncent un climat d’insécurité

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Février 2022 à 21:33

© D. R.
© D. R.

■ Les habitants de la cité 300-Logements, à Zaâtria, attenante à la nouvelle cité  AADL  1500-Logements, à  Mahelma  (Alger), ne savent  plus  à quelle autorité s’adresser pour vivre paisiblement.

Et pour cause, soulignent-ils, l’absence de commodités, telles que le transport en commun, un bureau de poste, un dispensaire, les routes, l’éclairage public et un poste de police  de  proximité, plonge, au  quotidien, cette  cité  dans un climat d’insécurité. 

Ces habitants citent l’exemple des lycéens contraints de traverser une forêt sur un kilomètre pour rejoindre leur école, s’exposant ainsi à  toutes formes d’agression par des malfaiteurs qui rôdent aux alentours des habitations.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00