Radar ACQUISITION DE POUDRE DE LAIT ENTIER ET ÉCRÉMÉ

Les Pays-Bas raflent la mise en Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Connus pour être parmi les plus grands producteurs laitiers à l’international pour leur industrie de pointe, les Pays-Bas ont raflé la mise lors du dernier appel d’offres lancé par l’Office interprofessionnel du lait et des produits laitiers, relevant du ministère de l’Agriculture, pour l’acquisition de poudre de lait entier et écrémé.

C’est ce qui ressort de l’avis d’attribution publié, hier, par cet office, qui indique que les Pays-Bas ont décroché quatre lots pour fournir à l’Algérie cette matière. Les Pays-Bas sont suivis de la Nouvelle-Zélande qui, elle, a décroché deux lots, alors que la France et les Émirats arabes unis ont décroché, chacun, un seul lot dans cet appel d’offres.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00