Sports CAN 2021

LE TIRAGE AU SORT AURA LIEU AU MOIS D’AOÛT

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 21 Juin 2021 à 23:12

© D. R.
© D. R.

 Prévu initialement pour le 25 juin, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu l’année prochaine au Cameroun, va se tenir au mois d’août prochain.

C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, en marge d’une visite de travail au Cameroun. “La CAF va annoncer la date du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au mois d’août prochain au Cameroun.

En tout cas, pour ce qui est de l’organisation, on est confiant quant à la réussite de cette Coupe d’Afrique sur les terres camerounaises”, a rapporté le responsable influent de la CAF, qui met un terme aux rumeurs de la délocalisation de la CAN 2021 vers un autre pays (Maroc ou l’Égypte, entre autres).

En outre, la Confédération africaine de football a ouvert un bureau à Yaoundé en prévision de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans ce pays entre le 9 janvier et le 6 février 2022. Inauguré par le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, accompagné du ministre camerounais des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, et du président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, ce bureau fonctionnera jusqu’au lendemain de la CAN 2022. Pour rappel, la CAN 2021 regroupera pour la première fois 24 équipes.

La dernière nation à avoir composté son ticket pour le tournoi continental est la Sierra Leone, qui a battu le Bénin (1-0). Les 24 pays qualifiés pour la CAN 2021 sont donc les suivants : Algérie (tenant du titre), Cameroun (pays hôte), Sierra Leone, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée équatoriale, Guinée, Guinée-Bissau, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Sénégal, Soudan, Tunisie et Zimbabwe.

 

Sofiane MEHENNI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00