Sports Frank Dumas, entraîneur du CRB

“Le chemin est encore long”

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 31 Janvier 2021 à 20:28

Si le Chabab Riadhi de Belouizdad demeure le seul club algérien de la Ligue 1 à rester invaincu après 11 journées de compétition, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis laissent filer de précieux points à domicile. Preuve à l’appui, après un nul concédé à domicile face au MCO pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 (1-1), les protégés de Franck Dumas ont une nouvelle fois vendangé des points, samedi face à l’ESS, leader du championnat (1-1).

Quatre points perdus dans la course au titre durant les quatre dernières journées de la Ligue 1, alors que les coéquipiers de Sayoud, buteur face à l’ESS, auraient pu réduire l’écart qui les sépare des Sétifiens à deux points, mais finalement, rien de cela ne s’était passé, puisque le CRB avait concédé un autre match nul à domicile qui ne lui permettra pas d’avancer sur le plan comptable, en dépit du fait que virtuellement, le club algérois pourra passer à la première place s’il gagne les deux prochains matchs de mise à jour du championnat face respectivement à l’OM et le CSC.

Toujours est-il que le CRB et après ce match nul, occupe la troisième place avec 19 points et s’est fait devancer par l’OM, au classement, le prochain adversaire des Belouizdadis, mercredi prochain au stade Imam-Lyes de Médea, pour le compte de la mise à jour du championnat (5e journée), qui compte 1 point de plus sur le Chabab. En outre, l'entraîneur du CRB, Franck Dumas a indiqué après cette rencontre face à l’ESS que “franchement, je suis satisfait de la prestation de l’équipe dans l’ensemble. Nous nous attendions à un match difficile, entre deux équipes qui se valent pratiquement.

Nous avons été servis. Nous avons assisté à une belle rencontre de football, avec beaucoup d’engagement et d’intensité dans le jeu. Au niveau de l’agressivité dans les duels, mes joueurs ont répondu présents. Il nous manquait juste un peu d’efficacité à l’approche de la surface, pour mieux faire, notamment en première période, où nous avions la possibilité de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score”, a expliqué le coach français au micro de l’ENTV et d’ajouter : “En seconde mi-temps, j’ai bien apprécié la réaction de mes joueurs qui ne se sont pas trop précipités pour revenir à la marque.

Ils ont fait preuve de beaucoup de concentration pour ne pas être surpris par les contres de l’adversaire. Je suis donc satisfait du match que nous avons fourni. Avec un ou deux buts de plus, mon bonheur aurait été entier”, a-t-il analysé. L’ancien entraîneur de la JSK et du CABBA estime que “le chemin est encore long. Il faut vite oublier cette rencontre et nous concentrer sur nos prochains rendez-vous. Les matchs s’enchaînent. Il va falloir récupérer.

Ce n’est pas évident vu la programmation, mais nous devons nous y adapter. Et encore, nous n’avons pas abordé la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique et les conditions de déplacement auxquelles nous serons soumis. C’est pour cela que j’insiste sur la récupération pour pouvoir garder le rythme”, conclut-il.

 

 

Sofiane Mehenni

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00