Sports Coupe arabe

À CHAUD…

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 04 Décembre 2021 à 22:38

© D. R.
© D. R.

MADJID BOUGHERRA
“Plus nous avancerons dans la compétition, plus ce sera dur”
■ “Nous n’avons pas été surpris par le jeu libanais. Mais nous n’avons pas douté. Nous avons su gérer la situation. J’avoue qu’on s’est fait peur. Toutefois, le plus important c’est d’avoir réussi à inscrire les deux buts et décrocher une précieuse victoire qui nous permet d’obtenir la qualification”, a-t-il déclaré.

“Les joueurs ne s’enflamment pas. Ils ont la tête sur les épaules. Plus nous avancerons dans la compétition, plus ce sera dur. N’oubliez pas que l’Égypte, elle aussi, avait eu du mal face au Liban”, fait-il savoir. “Il était prévu que Belaïli commence en 10 vu qu’il revient de blessure. Il a repris, par la suite, son poste de prédilection, à gauche et a réussi à obtenir un penalty”.
 

N. T.

YACINE BRAHIMI
“Objectif : gagner face à l’Égypte”
■ Le capitaine de l’équipe nationale A’, Yassine Brahimi, a été élu homme du match Liban-Algérie. Le joueur en question, auteur du premier but des Verts, estime que “le plus important a été réalisé. La mission n’était guère facile devant un adversaire qui défendait bien. Il va falloir bien travailler pour réussir le dernier match face à l’Égypte”, a-t-il déclaré à la presse. Et d’ajouter : “Nous savions pertinemment que le Liban allait rester derrière et défendre son camp. Notre adversaire jouait en contre-attaque.

Par malchance, nous n’avons pas marqué dès le début car cela aurait changé le cours du match. Mais nous n’avons pas abdiqué. Nous sommes restés patients pour ensuite trouver la brèche.” Questionné quant à la dernière rencontre face à l’Égypte, Brahimi affirme que “chaque match qu’on joue c’est pour le gagner. Notre objectif est de gagner face à l’Égypte. Avant cela, il faudra bien récupérer et préparer convenablement ce rendez-vous”, conclut-il.

 

N. T. 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00