Sports il a fait étalage de tout son talent face au NC Magra

Belem, la bonne affaire de l’USMA

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 27 Février 2021 à 23:54

L’USM Alger a renoué avec le succès à l’occasion de la réception du NC Magra, comptant pour la 15e journée de la Ligue 1. Les Usmistes ont pris le meilleur sur leur adversaire du jour (3-0) qui leur permet de grignoter quelques places au classement général.

Au-delà du résultat enregistré, cette rencontre s’est voulue l’occasion pour une nouvelle recrue de gagner des galons. Il s’agit de l’international burkinabé, Hamed Belem. Ce dernier, incorporé à la place de Belkacemi dans le dernier quart d’heure, a fait étalage de tout son talent. 

Rapide et percutant, l’ex-centre-avant du FC Rahimou a séduit tout le monde grâce à sa technique, sa rapidité d’exécution, mais surtout sa clairvoyance dans le jeu.

C’est le profil du joueur moderne qui offre  des  solutions  offensives à son équipe. C’est assurément une carte tactique importante entre les mains du coach Thierry Froger. Belem, même derrière les bons coups de l’USMA se permettant même de distiller des passes de but que les attaquants n’ont pas su en profiter. 

L’on  peut  d’ores  et  déjà  avancer  qu’il  s’est  vite  adapté  à  son  nouvel environnement, lui qui aura plus de chance de décrocher une place de titulaire lors des prochaines journées.

Belem constitue donc une bonne affaire, lui qui en est à sa deuxième apparition avec sa nouvelle équipe. Il pourra néanmoins confirmer tout le bien que l’on pense de lui lors du prochain rendez-vous devant le Paradou AC. 

Reste maintenant à l’entraîneur Froger de profiter de la présence d’un talent pareil dans son effectif, lui qui ne pourra pas bénéficier de Mahious (entorse au genou) et Khemaissia (entorse à la cheville) lors de la prochaine sortie de l’équipe.
 

Nazim T. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00