Sports Alors que Bennacer ne sera pas prêt face à la Juventus

Bensebaïni rejoue, Bounedjah buteur

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 04 Janvier 2021 à 09:07

L’international algérien Baghdad Bounedjah a été, comme à son accoutumée, décisif samedi soir lors de la réception d’Al Kharitiyath (5-0), pour le compte de la 12e journée du championnat de football du Qatar. L’ex-joueur de l’Etoile du Sahel a réussi à inscrire un doublé et délivrer une passe décisive. En effet, après avoir délivré une passe décisive sur le premier but inscrit, Bounedjah a récidivé en inscrivant le troisième but de son équipe, et ce, en driblant le gardien pour ensuite mettre le ballon au fond des filets.

Dans les temps morts, l’attaquant algérien a hérité d’une longue passe, puis parviendra à aller battre tranquillement le gardien adverse en inscrivant le quatrième but pour Al Saad. C’est le huitième but inscrit par Bounedjah depuis l’entame de la saison. Il est devancé par son compatriote Youcef Belaïli qui compte neuf réalisations à son actif. En Allemagne, le défenseur Ramy Bensebaïni a repris enfin la compétition avec son club le Borussia Mönchengladbach, et ce, après une absence de deux mois pour avoir contracté la Covid-19.

L’ex-joueur de Rennes n’a eu droit qu’à six petites minutes face au Arminia Bielefeld. Le Burrussia a réussi à l’emporter à l’extérieur par la petite des marges (0-1). Une victoire qui permet au club de Bensebaïni d’occuper la septième place avec 21 points. Rappelons que Bensebaïni est resté positif à la Covid-19 pour une longue période. Il faut dire que l’avant-dernière apparition du natif de Constantine remonte au 16 novembre lors de Zimbabwe-Algérie, depuis, il a raté une dizaine de matchs avec le club allemand.

En outre, le milieu de terrain du Milan AC, Ismail Bennacer, pourrait retrouver la compétition d’ici à une dizaine de jours. Selon la presse milanaise, l’international algérien a de fortes chances de reprendre du service à l’occasion de la rencontre face à Cagliari prévue le 18 janvier. Il ne pourrait pas, toutefois, être prêt lors du derby explosif face à la Juventus le 9 janvier prochain.

Bennacer, faut-il préciser, est en course pour le titre du Meilleur joueur maghrébin de l’année 2020 décerné par le magazine France Football. Un autre algérien a été nominé pour le même trophée, à savoir, Saïd Benrahma, l’actuel sociétaire de West Ham.

 


Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00