Sports BELAÏLI A ÉVOQUÉ SON AVENIR JUSTE APRÈS LA FINALE

“Ce sera l’Europe à 100%”

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 19 Décembre 2021 à 21:52

© D. R.
© D. R.

Le président exécutif du Qatar SC, Fayçal Chaïbi, est sorti de son mutisme pour évoquer les véritables raisons de la résiliation de contrat à l’amiable entre l’international algérien Youcef Belaïli et le club qatari.

“Je tiens à souligner que le Qatar respecte beaucoup la sélection algérienne qui participait à la Coupe arabe des nations. Raison pour laquelle nous nous sommes abstenus de toute déclaration, en attendant la fin de la compétition. Il faut savoir que Belaïli a demandé à revoir son contrat pour rejoindre un autre club en début de saison. Mais l’offre n’était pas intéressante. Il a poursuivi l’aventure avec le Qatar SC sans pour autant briller, comme ce fut le cas avec la sélection algérienne”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Nous avons convenu avec Belaïli de nous asseoir à la table des négociations une fois le tournoi terminé en vue de trouver un accord ou une solution. Le père du joueur a pris attache avec la direction avant le match Algérie-Qatar pour nous informer que son fils a une chance d’embrasser une carrière professionnelle en Europe. Il a souhaité que notre club facilite son départ.”

Pour le responsable du Qatar SC, “Belaïli s’est présenté au siège du club, au lendemain de la rencontre face au Qatar, pour résilier son contrat. Nous avons trouvé un accord qui consiste à ce que le joueur paye une somme d’argent tout en renonçant à certaines primes.

Cette proposition nous a emballés, surtout qu’il a un problème avec le Nasr Essaoudi, que nous remercions au passage d’avoir évité de saisir la FIFA. Je crois que le problème perdure. Nous souhaitons une bonne continuation pour Belaïli”, conclut-il. 

Pou r sa  part, l’international  algérien  Youcef Belaïli a  évoqué  sa future destination. Pour l’enfant d’Oran, “ce sera l’Europe à 100%”. “Il y  a  des négociations en cours jusqu’à présent entre moi et Montpellier, mais il n’y a rien de nouveau concernant l’avancée”, dira le joueur, qui devra profiter avant l’entame du stage des Verts, le 27 décembre prochain, pour boucler son transfert.
 

N. T.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute