
Le conseil d’administration du MC Alger compte désormais un nouveau membre. Il s’agit de l’ancien président intérimaire Fodil Yaïci qui, faut-il rappeler, avait géré les affaires courantes du club en 2014 en remplacement de Boudjemaâ Boumala.
Du coup, le nouveau conseil d’administration de la SSPA/MCA sera composé de Amar Brahmia (président du CA), Fodil Yaïci, Turqui et Katrandji. La venue de Yaïci a été décidée lors de la réunion du conseil d’administration au cours de laquelle d’autres décisions ont été prises et concernent le renforcement du pôle recrutement.
En effet, deux anciens joueurs seront chargés du volet recrutement au sein du MCA. Il s’agit de Ameur Benali et de Réda Babouche. Leur mission consiste à repérer les futurs talents ainsi que des éléments susceptibles de renforcer l’équipe première.
Ce n’est pas tout, dans la mesure où les deux anciens joueurs du Doyen vont aussi sillonner le pays pour repérer des talents à même de leur permettre d’intégrer le futur centre de formation du club en cours de réalisation.
Toujours est-il que la direction du club se trouve devant l’incapacité d’attirer les meilleurs joueurs sur le marché en raison du changement de vision en matière de recrutement.
L’on se rappelle que le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Amar Brahmia, avait crié sur tous les toits que le MCA allait recruter malin. Ce n’est pas tout, dans la mesure où le responsable mouloudéen avait même indiqué que le club allait réduire les salaires des joueurs en vue d’équilibrer le budget.
Ce qui explique l’absence totale du MCA sur le marché des transferts, se contentant d’engager des éléments inconnus au bataillon, à l’image de Tougaï et Attou, pour ne citer que ceux-là. La question ayant trait à l’encadrement technique a été également débattue lors de ladite réunion. Il a été décidé de recruter un entraîneur étranger en remplacement de Neghiz, parti du côté d’Oujda.
Le MCA privilégie beaucoup plus la piste française en attendant de connaître le choix du conseil d’administration. Pour rappel, Brahmia avait tablé sur la venue de Denis Lavagne avec lequel il avait eu un long entretien sans pour autant parvenir à sceller un accord, sachant au passage que le technicien français a préféré une offre de 22 000 euros de l’USM Alger.
Il faut savoir que le MCA a plafonné les salaires à 200 millions par mois aux joueurs, en vue de réduire la masse salariale qui consomme plus des trois quarts du budget alloué par la propriétaire du groupe, Sonatrach.
C’est ce qui explique les raisons qui ont fait que le MCA a décidé de se faire discret en matière de recrutement. “Oui, je l’ai dit et j’assume. Nous n’allons pas jouer le titre la saison prochaine. Nous avons toutefois préservé l’ossature de l’équipe en attendant bien sûr de régler d’autres détails. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire des folies”, avait-il déclaré. Ouvrons une parenthèse pour dire que la direction avait décidé de mettre fin aux essais du joueur burkinabé Sissi qui n’a pas convaincu.
En revanche, un joueur pourrait signer prochainement. Il s’agit de Rayan Senhadji qui évoluait au PFK Monatana en Bulgarie. Même Bencherifa, l’arrière gauche de la JS Kabylie, sera mouloudéen la saison prochaine.
Nazim T.