
L’information révélée par Liberté le 12 mars dernier selon laquelle l’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA, Sonatrach, a lâché Amar Brahmia s’est confirmée dimanche à l’issue d’une réunion des membres du conseil d’administration.
En effet, les membres du conseil d’administration ont décidé de destituer Brahmia de son poste tout en nommant Mohamed Hakim Hadj Redjem à la tête du conseil d’administration (CA) de la société sportive par actions SSPA-Le Doyen-Mouloudia Club d’Alger, comme le souligne un communiqué envoyé hier à l’APS.
“Les membres du conseil d’administration ont décidé à l’unanimité de nommer M. Mohamed Hakim Hadj Redjem en qualité de président du conseil d’administration, en remplacement d’Amar Brahmia, et ce, jusqu’à la fin de la saison sportive 2021-22”, précise le communiqué du conseil d’administration du club.
Les membres du CA ont également décidé de maintenir la date du 23 mars 2022 pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la SSPA-Le Doyen-Mouloudia Club d’Alger, tout en préservant la dynamique des bons résultats obtenus jusque-là en championnat national et la sérénité qui prévaut désormais au sein du club.
Le conseil d’administration a appelé à cette occasion les supporters du Mouloudia à se mobiliser pour soutenir et encourager le club, ajoute le communiqué.
Il faut savoir que durant la réunion des membres du CA, tenue dimanche au siège des œuvres sociales de Sonatrach, le désormais ex-président du CA, Amar Brahmia, a présenté son bilan moral alors que le directeur de l’administration et des finances du MCA, Réda Saâdi, a présenté le bilan financier qui a “été adopté à l’unanimité sous réserve que les deux rapports soient soumis à l’approbation devant l’assemblée générale des actionnaires”, souligne le communiqué publié dimanche sur le site officiel du MCA.
Il faut dire que le départ d’Amar Brahmia était dans l’air depuis un bout de temps et ce, en raison de plusieurs griefs retenus contre lui, même si Brahmia avait diminué sensiblement la masse salariale de l’équipe et, par la même occasion, a placé l’équipe sur le podium.
Mais il s’avère que la fin de mission de Brahmia est liée aux dépenses du club, puisque les enquêteurs de Sonatrach auraient découvert des virements suspects effectués par certains joueurs du MCA au profit du clan Brahmia.
Mais ce n’est pas tout, puisque Sonatrach reproche aussi à Brahmia certaines accointances politiques. En attendant le résultat de l’audit qui serait déjà en cours, Mohamed Hakim Hadj Redjem, un cadre de Sonatrach, qui a occupé le poste de directeur des affaires sociales de la firme pétrolière nationale, aura la lourde mission de maintenir la bonne marche de l’équipe, avide d’achever la saison en cours au moins sur le podium.
Nazim T.