Sports Zakaria Naïdji, nouvelle recrue de l’USMA

“Je promets beaucoup de buts”

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 03 Mars 2021 à 08:53

© D.R
© D.R

La nouvelle recrue de l’USM Alger, Zakaria Naidji, 25 ans, ne cache pas son ambition de relancer sa carrière en Algérie et par la même occasion retrouver le chemin des buts à l’occasion de la phase retour du championnat de la Ligue 1 durant laquelle l’ex-joueur de Gil Vicente sera autorisé à disputer.

“Je tiens d’abord à remercier de m’avoir engagé pour un prêt de six mois. Mon but est d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’étais, certes, le meilleur buteur du championnat avant mon transfert à l’étranger, et si j’ai décidé de revenir c’est bien pour relancer ma carrière. L’USMA est un bon point de chute pour moi. Ce grand club va me permettre aussi de rebondir.

De mon côté, je tâcherais à aider l’équipe”, a-t-il déclaré au site officiel du club. Naidji a aussi évoqué les difficiles moments qu’il a traversés notamment après son transfert au Portugal. “Je ne vous cache pas que j’ai traversé des situations difficiles. D’ailleurs, je n’ai pas joué depuis un bout de temps déjà. Il est clair que l’ambition qui m’anime actuellement est grande.

Mon métier est de marquer des buts et je ferais le maximum pour en inscrire beaucoup avec ma nouvelle équipe qui a traversé, elle aussi, une situation assez complexe, mais les choses se sont améliorés après”. Questionné à propos de son objectif, l’ancien meilleur buteur du championnat veut briller de mille feux. Il promet d’ailleurs aux supporters de marquer beaucoup de buts. “Je veux relever le défi et marquer les buts avec l’USMA.

Dieu merci, depuis que j’étais au Paradou AC, les supporters usmistes n’ont pas cessé de réclamer ma venue. Je leur dis maintenant que je suis venu pour vous donner de la joie en marquant des buts et en remportant les rencontres”, a conclu le numéro 28 des Rouge et Noir qui du reste doit cravacher dur pour retrouver son meilleur niveau, sachant que le joueur en question n’a pas disputé le moindre match officiel depuis le 1er juillet 2020.

Autrement dit, il est resté inactif pendant une période de huit mois. Il s’est contenté néanmoins par des séances d’entraînement et de remise en forme pendant son passage éclair au Club Africain qui n’a pas réussi à le qualifier avant de résilier son contrat pour ensuite rentrer au pays pour rejoindre l’USMA sous forme de prêt.

Pour rappel, lors de son passage dans le championnat portugais, plus précisément à Gil Vicente, Naïdji n’a eu droit qu’à 851 minutes de jeu sous les couleurs de cette équipe. Il a pris part à 25 rencontres et a inscrit un but contre le Sporting Lisbonne un certain 1er décembre 2019. Il a raté la deuxième moitié du championnat à cause d’une blessure qu’il avait éloigné plusieurs mois des terrains.

 


Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00