Sports Affaire JS Saoura-Paradou AC

La commission de recours tarde à rendre son verdict

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 03 Avril 2021 à 21:58

© D. R.
© D. R.

Alors que  la commission de recours de la  FAF continue de  tergiverser  pour rendre  son  verdict  concernant  les  trois  points  défalqués  du capital  de  la Saoura, la direction de la JS Saoura présidée par Zerouati  ne  comprend pas les raisons ayant fait que cette commission prenne du temps pour trancher sur cette affaire.

Et  pourtant,  la commission  de  recours  de  la  FAF avait  auditionné, mardi dernier, le président Mohamed Zerouati qui, faut-il le  souligner, a défendu le dossier de la Saoura en présentant des documents prouvant qu’il y a vice de forme dans le traitement de cette affaire.

Cette même commission avait aussi auditionné dans la même journée l’arbitre Ghorbal qui avait confirmé n’avoir pas rédigé les réserves formulées sur la feuille de match concernant la participation de Meddahi. 

Il aurait même indiqué que c’est le secrétaire du Paradou AC qui a rédigé les réserves, contrairement à la réglementation en vigueur. 

Prouvant le vice de forme dans le traitement de cette affaire, la direction de la Saoura s’attendait à connaître le verdict, jeudi dernier, mais en vain. Ce qui a énormément déplu à la direction de la Saoura qui espère être rétablie dans ses droits le plus rapidement possible.

Pour rappel, la commission de discipline de la FAF a annoncé à l’issue de sa dernière réunion tenue le 22 mars qu’“une demande de rétractation d’une décision disciplinaire formulée par l’équipe JSS en date du 21 mars 2021, indiquant que les réserves sur la participation d’un joueur formulées par l’équipe du PAC n’ont  pas été consignées par écrit sur la feuille de  match par l’arbitre directeur”.  Et de préciser que “cet élément n’a pas été soulevé lors de l’audition du représentant du club JSS en séance disciplinaire du 18 mars 2021.

La commission de discipline avait considéré que c’est un élément nouveau et que le dossier disciplinaire a été déjà renvoyé devant la commission de recours FAF, qui va statuer et examiner sur tous les points évoqués par la direction du club JSS”. 

Pourtant,  dans  son  procès-verbal  publié  sur  le  site  officiel  de  la  LFP, la commission de discipline avait bel et bien précisé que “la commission observe intégralement la forme des réserves formulées par le club PAC, qu’elles sont consignées par écrit sur la feuille de match par l’arbitre avant le coup d’envoi de la rencontre, avec dépôt  d’une  réclamation  et  paiement  des  frais  pour chaque joueur mis en cause conformément à l’article 93 du règlement”.    
 

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00