Sports Championnat de ligue 1

La course au titre s’intensifie

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 28 Juillet 2021 à 19:01

© D.R
© D.R

La lutte pour la course au titre ainsi qu’aux places qualificatives pour les compétitions africaines s’est intensifiée à l’issue de la 34e journée de la Ligue 1. Le CR Belouizdad a franchi un grand pas vers la consécration à son deuxième titre d’affilée, alors que la JS Saoura a retrouvé des couleurs en arrachant une victoire précieuse du côté de Biskra, qui lui permet de revenir à la deuxième place avec 62 points, en compagnie de l’ESS.

Le Chabab Belouizdad poursuit sa marche pour un deuxième titre d’affilée. Les Belouizdadis ont réussi le plus important en empochant les trois points devant le CABBA (1-0). Un résultat qui permet au leader de conforter sa position dans le haut du tableau avec 66 points et ce, avec un match en retard à disputer vendredi prochain face à la JSK. C’est dire que le CRB pourrait creuser davantage l’écart sur ses poursuivants immédiats en cas de succès devant les Canaris. Le bénéficiaire de la 34e journée n’est autre que la JS Saoura, vainqueur à Biskra devant la formation locale (1-0).

La formation de Béchar s’est relancée pour la course à la deuxième place. Les Bécharis occupent désormais la deuxième place, soit avec le même nombre de points que Sétif (62 points). L’ES Sétif, qui semble abdiquer pour la course au titre, n’a pu faire mieux que de ramener un point de son déplacement à Chlef (1-1). C’est un bon point de pris, sachant que les Sétifiens ont évolué en infériorité numérique après l’expulsion du milieu de terrain Dali (72’). Ce résultat n’arrange pas les affaires de l’ASO dans la course pour le maintien. Désormais, un seul point d’avance sur le premier relégable.

L’USM Alger est retombée dans ses travers et ce, après avoir perdu son match face au NC Magra (2-1). Une défaite qui pourrait carrément éjecter les Usmistes de la course pour le podium. Désormais, cinq points séparent l’USMA de l’ESS et de la JSS. C’est dire que la mission s’avère difficile pour rattraper le peloton de tête. Le MC Oran n’est pas sorti indemne de son déplacement à Alger pour affronter le PAC. Dans un match riche en buts (9 au total), les Hamraouas se sont inclinés sur le score de 5-4 dans un match palpitant de bout en bout. Le MCO enchaîne sa troisième défaite d’affilée. L’objectif de terminer la saison dans une place qualificative à une compétition africaine s’éloigne pour le MC Oran.

Il faut savoir que le MCO a raté un penalty à la 75’ par Mellal, qui aurait pu permettre à son équipe de repartir avec un point du nul. Le 103e “clasico” du championnat entre la JS Kabylie et le MC Alger s’est soldé sur une victoire des Kabyles (2-1). C’est le Doyen qui a ouvert la marque avant que Hamroune ne remette les pendules à l’heure pour ensuite inscrire le but de la victoire. Ce succès ô combien précieux permet à la JSK d’espérer une place au podium avec quatre matchs en retard à disputer. De son côté, le Mouloudia n’arrive plus à enchaîner les victoires cette saison. Pis encore, le Doyen s’éloigne de son principal but cette saison : la participation à une joute africaine. Le CSC a renoué avec la victoire à l’occasion de la réception de l’OM (2-0). La course au maintien s’annonce acharnée entre plusieurs équipes.

Le WA Tlemcen, qui a longtemps occupé le bas du tableau, n’est plus relégable. Le WAT a quitté la zone de relégation après sa victoire face à l’AS Aïn M’lila  (2-1). Le duel entre les mal-classés le RCR et le NA Hussein Dey s’est terminé sur un nul vierge. Un résultat qui n’arrange pas le NAHD, désormais premier relégable avec 37 points, alors que l’USMBA, vainqueur face à la JSMS, pointe à la 18e place avec 33 points. La JSMS et le CABBA sont déjà condamnés à jouer la saison prochaine en Ligue 2. 

NAZIM T.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00