Sports championnat de Ligue 1 (15e journée) : MCA 1 - JSK 2

LES KABYLES INTRAITABLES AU 5-JUILLET

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 27 Février 2021 à 23:44

© D. R.
© D. R.

En dépit de l’infériorité numérique (expulsion de Kerroum à la 60’), la formation du Djurdjura est repartie avec le gain du match devant le Mouloudia qui continue de manger son pain noir, avec six matches sans victoire. 

La JS Kabylie a entamé la rencontre tambours battants. Deux minutes ne s’étaient pas écoulées que les Jaune et Vert vont se procurer une occasion nette de scorer. En effet, sur une attaque amorcée par Bencherifa, ce dernier va servir Boulahia qui à son tour trouve Hamroune. L’attaquant de la JSK va perdre l’équilibre puis glisse mais cela ne l’a pas empêché de servir Raiah qui dans une position idéale, va adresser un tir qui sera capté par le gardien Salhi. 

Ce n’était que partie remise puisque la JSK va s’offrir une occasion en or pour ouvrir le score lorsque Bencherifa adresse un centre tir qui va percuter le pied de Boulahia avant de sortir (5’). Mieux organisée et plus entreprenante, la JS Kabylie va dominer les dix premières minutes de la partie devant une équipe mouloudéenne dépassée par les évènements. 

Les Vert et Rouge vont opter pour la prudence. Ils avaient d’ailleurs du mal à sortir de leur coquille. Il aura fallu attendre la 27’ pour voir enfin une première alerte du MCA. En effet, Isla va récupérer le ballon au milieu de terrain avant de lancer en profondeur Belkeir. Celui-ci va s’engouffrer dans la surface de vérité, mais son tir n’était pas assez appuyé pour inquiéter Benbot. Puis c’est au tour de Haddad de se mettre en évidence. 

Son heading, sur corner, va passer à côté du cadre. Il faut dire que les deux équipes vont, par la suite, multiplier les maladresses sur une surface glissante. Après la pause, les Kabyles reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions.

Cinq minutes ne s’étaient pas écoulées que la formation du Djurdjura va parvenir à ouvrir la marque par l’entremise de Boulahiya qui a pris le meilleur sur Merouani, pour ensuite adresser un tir puissant qui n’a laissé aucune chance à Salhi.

L’on croyait que cette réalisation allait faire réagir le MCA, mais c’est la JSK qui a failli corser l’addition n’était le manque de lucidité comme ce fut le cas à la 55’ quand Raiah laisse filer une bonne opportunité pour tuer le match. S’en suivra le ratage de Hamroune qui au lieu de servir ses coéquipiers complètement esseulés, préfère tirer, en vain.

C’était d’ailleurs le tournant du match puisque la JSK va jouer en infériorité numérique après l’expulsion de Kerroum pour une erreur qu’il aurait pu éviter. En supériorité numérique, le MC Alger va jeter toutes ses forces dans la bataille et parviendra à remettre les pendules à l’heure dans un moment crucial de la partie. 

L’on jouait la 64’ quand Rahmani adresse une passe lumineuse à Abdelhafid. Ce dernier remet à son tour à Frioui qui va envoyer le cuir au fond des filets. On assista, par la suite, à une domination du MC Alger qui tentait de trouver des solutions devant.

De son côté, la JSK opérait par des contres et cette stratégie s’est avérée payante puisque à la 80’, les Kabyles vont parvenir à reprendre l’avantage quand Boulahiya, lancé en profondeur, va prendre le meilleur sur Haddad.  

L’attaquant de la JSK va servir Bensayah qui à son tour remet à Ait Abdesselam qui va envoyer le cuir en pleine lucarne. C’est sur ce score de 2 à 1 en faveur de la JSK que la partie va s’achèver. A souligner que Hachoud du côté du MCA a été expulsé dans le temps additionnel.
 

Nazim T.

La colère de Bensaha contre Amrani 
Le milieu offensif Bensaha n’a pas apprécié son changement à la 57e minute de jeu. L’ex-joueur de l'Espérance de Tunis a pété un plomb sur le banc de touche du Mouloudia d'Alger.  D'ailleurs il était tellement énervé  de  la décision de son entraîneur  qu’il  n'a  pas  caché  son  mécontentement  et ce, en  gesticulant et s'adressant à son entraîneur Amrani. Il aura  fallu  l’intervention  de l’entraîneur adjoint Lotfi Amrouche pour calmer le joueur.  Dans  les vestiaires, et à la fin du match, les esprits se sont  surchauffés entre les joueurs et le staff technique du MCA. 

 

A. I.

Le cas Banou Diawara réglé
La direction de la JSK a confirmé l’information révélée hier par “Liberté” faisant état du règlement du cas du joueur nurkinabé, Diawara Banou. “La JSK vient de régler définitivement l'affaire du joueur burkinabé, Diawara Banou à travers la FAF qui a procédé au versement de la somme due. Une somme qui sera défalquée à la JSK sur la prime de sa participation à la phase de poules de la coupe de la CAF.” 

Pour rappel, la JSK a été destinataire d'un courrier de la FIFA lui indiquant que les indemnités de transfert et l'option d'achat dues au club Bobo Dioulasso relatives au joueur Diawara recruté par la JSK en 2015 et transféré en 2016 en Egypte n'ont pas été honorées. Une somme qui dépasse les 64 000 euros (54 000 euros pour le club et 10 000 euros pour la FIFA pour frais de dossier Ndlr), indique la JSK sur sa page Facebook.         
 

S. L.

 

 



 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00