Sports JULIEN METTE (SÉLECTIONNEUR DE DJIBOUTI)

“Ne soyez pas surpris de voir l’Algérie en quart de finale du Mondial”

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 03 Septembre 2021 à 22:48

© D. R.
© D. R.

L’entraîneur de Djibouti, Julien Mette, savait à l’avance que le fait de croiser le champion d’Afrique en titre ne serait pas chose aisée. Ses dires se sont confirmés sur le terrain, puisque son équipe a concédé une lourde défaite devant les Verts.

En toute sportivité, le coach des Requins de la mer Rouge a tenu à remercier l’entraîneur national Belmadi d’avoir respecté Djibouti, et ce, pour avoir joué un match plein avec beaucoup d’engagement et d’envie.

“Si l’Algérie joue avec cette équipe, ne soyez pas surpris de la voir en quarts de finale de Coupe du monde. Voire plus. J’ai dit à Djamel Belmadi à la fin du match : merci de nous avoir respectés”, a-t-il indiqué en conférence de presse. Le technicien français va encore plus loin. Pour lui, perdre face à l’Algérie ne serait pas une contre-performance.

“S’il y a des débiles mentaux qui pensent que perdre contre l’Algérie est une contre-performance, tant pis pour eux. C’est quelque chose qui ne va pas surprendre les personnes qui connaissent le football”, a-t-il ajouté. Djibouti va se rendre au Maroc pour jouer son deuxième match des éliminatoires devant le Niger. 
 

N. T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00