Sports USMA

Zemmamouche, Retour en grâce

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 11 Mai 2021 à 19:14

© D.R
© D.R

De retour à la compétition après une longue absence, le gardien de but de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, semble retrouver une seconde jeunesse depuis  qu’il a retrouvé sa place de titulaire au poste de dernier rempart.

ugez-en : titularisé face au CRB (mise à jour du calendrier), l’ex-international a brillé de mille feux, parvenant à faire des arrêts décisifs. Sa bonne production devant le CRB (victoire de l’USMA 1-0) a plaidé pour sa reconduction en vue du déplacement à Sétif pour le compte de la première journée de la phase retour. 

Et là aussi, Zemmamouche a été impérial, lui qui a stoppé toutes les tentatives adverses, à l’exception du penalty de Ghacha. Et le nul obtenu du fief du leader de la Ligue 1 a confirmé Zemmamouche dans son poste lors de la réception du MC Alger en huitième de finale de la coupe de la Ligue. Et une fois encore, l’enfant de Mila a été l’un des meilleurs joueurs, parvenant même à sauver son équipe de l’égalisation avant que Naïdji ne parvienne à sceller le sort de la partie. Pourtant, rien ne présageait un tel retour, sachant que le joueur en question n’était pas en odeur de sainteté auprès de la direction du club et des ex-entraîneurs tels que Ciccolini ou encore Froger. Et à un certain moment, le divorce allait être consommé entre lui et la direction du club, puisque Zemmamouche avait demandé carrément de ne plus figurer parmi les convoqués. Son nom aurait été même porté sur la liste des départs, mais le destin a voulu que son ancien coéquipier, actuellement entraîneur, à savoir Mounir Zeghdoud, revienne au bercail pour remplacer Froger.

Et d’emblée, Zeghdoud a pris une série de mesures pour relancer la concurrence mais aussi redonner confiance aux joueurs. “Je pars du principe que c’est le meilleur qui joue, quels que soient son statut et son expérience. C’est pour vous dire que je traiterai tout le monde sur un pied d’égalité. Pour ce qui est de Zemmamouche, je ne sais pas son état de forme actuel. Je sais qu’il était longtemps blessé et n’a pas pu rejouer. Zemmamouche est un leader, un cadre de l’équipe et un élément ayant prouvé son talent. Ce n’est pas la peine de le présenter. Son expérience pourrait servir le club”, avait indiqué Zeghdoud sur ces mêmes colonnes. Chose promise, chose due, puisque le coach de la formation de Soustara va réhabiliter Zemmamouche. Ce dernier n’a pas déçu. Au contraire, il a prouvé qu’il est un véritable leader. De quoi lui prédire d’autres saisons supplémentaires dans le haut niveau.

Nazim T.

 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00