L’Actualité Accidents de la circulation

5 décès et 13 blessés en 24 heures

  • Placeholder

APS Publié 19 Janvier 2021 à 22:25

© D. R.
© D. R.

Cinq personnes ont trouvé  la  mort  et  13 autres  ont  été blessées dans 10 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas  du  pays,  a  indiqué  hier  un  communiqué  des  services de la Gendarmerie nationale. 

Les  unités  de  la  Gendarmerie  nationale  sont  intervenues  au  cours  des dernières 24 heures dans dix accidents de la circulation ayant fait 5 décès et 13 blessés, a fait  savoir  la  même  source, précisant  que ces accidents ont été  enregistrés  dans  les  wilayas  d'Alger, de  Bouira,  de  Tlemcen,  de Mostaganem, d’El-Bayadh, de Batna, de Tébessa, de Sétif, de Skikda et de Constantine. 

Les services de la GN ont procédé  à  l'arrestation  du  chauffard qui effectuait des manœuvres dangereuses sur l'autoroute reliant Zéralda et Dar El-Beïda (Alger).  L'intéressé a été filmé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le montrant en train de conduire de “façon imprudente”, a fait savoir la même source.  

Exploitant les images de la caméra de surveillance et de la vidéo relayée, les éléments de l'escadron territorial de sécurité routière ont réussi en un temps record à arrêter le chauffard et ouvert une enquête judiciaire pour mise en danger de sa vie et de celle d'autrui et sa violation délibérée des mesures de bonne conduite. 

Dans le cadre de la Police judiciaire (PJ), les unités de la Gendarmerie nationale d'Alger et d'Oum El-Bouaghi ont saisi 1 416 comprimés de psychotropes, un véhicule et arrêté 5 personnes impliquées.  

Les éléments de la gendarmerie des wilayas d'El-Bayadh, de Blida, de Bouira, de Tlemcen, de Tébessa et de Constantine ont saisi 1 793 unités de boissons alcoolisées, 250 kg de viande blanche, 650 kg d'abats de volaille, 5 véhicules et arrêté 7 personnes.

Pour ce qui est de  la  lutte contre   l'émigration clandestine par la mer, les éléments de la gendarmerie ont arrêté 4 personnes à Aïn Témouchent et Oran, et procédé à la saisie de 5 embarcations équipées et d’un montant de 400 000 DA.

Dans le cadre de la lutte contre les  crimes  de  pillage  du patrimoine national, les mêmes services ont saisi à El-Oued une statue en cuivre en forme de gazelle et le véhicule la transportant.  La personne impliquée a été arrêtée. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00