L’Actualité Tosyali d’Oran

Sept tonnes de fil machine exportésvers la Mauritanie

  • Placeholder

APS Publié 22 Janvier 2021 à 21:42

© D. R.
© D. R.

Le  complexe  sidérurgique  Tosyali,  implanté  à  Bethioua  (Est  d’Oran), a procédé à l’exportation de 7 tonnes de fil machine vers la Mauritanie, a-t-on appris hier de la cellule de communication de cette entreprise. 

Cette opération, la seconde du genre depuis le début de l’année en cours, a été effectuée jeudi. Ce produit industriel a été chargé au niveau du port de Mostaganem. Il sera réceptionné au port de Nouakchott, a-t-on indiqué de même source. Une quantité de 7 000 tonnes de rond à béton a été exportée vers l’Angleterre au début de cette nouvelle année. 

L’entreprise Tosyali prévoit durant le premier trimestre de l’année en cours l’exportation de 100 000 tonnes de divers produits dont 4 000 tonnes de fer à béton vers le Sénégal, 1 000 tonnes vers le Bénin et un total de 82 000 tonnes du même produit vers l’Angleterre, les États-Unis et la Belgique, a-t-on indiqué de même source. 

Ces  opérations  d’exportation  permettront  à  l’entreprise  d’engranger quelque 60 millions USD, précise-t-on à la cellule de communication de l’entreprise. Durant l’année écoulée, quelque 140 000 tonnes de différents produits comme le fer à béton, le fil machine et le tube spiral et autres ont été exportées vers l’Angola, le Sénégal, l’Angleterre, le Canada, les États-Unis, la Roumanie et l’Italie, rappelle-t-on. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00