L’Actualité OULHAÇA (AÏN TÉMOUCHENT)

Mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 19 Septembre 2021 à 23:31

© D. R.
© D. R.

■ Six candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés hier à bord d’un véhicule utilitaire de type Peugeot Boxer lors d’un barrage sécuritaire dressé par les agents de la sûreté de la daïra d’Oulhaça dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Les six harraga ont reconnu devant les policiers qu’ils s’apprêtaient à rejoindre l’autre rive de la Méditerranée depuis l’une des plages non gardées relevant de la daïra d’Oulhaça. La fouille du véhicule a permis de découvrir un pneumatique de type Zodiac, un moteur d’une puissance de 30 CV et un ensemble d’équipements destinés à la navigation tels des gilets de sauvetage et une pompe à air.

Les sept individus dont le conducteur du véhicule, après avoir été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béni Saf, ont été soumis aux procédures de comparution directe. 

À cet effet, six mis en cause ont été condamnés à payer une amende de 20 000 DA avec la saisie de tout le matériel de navigation. Le conducteur du véhicule a été acquitté.
 

M. LARADJ   

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00