Sports Éliminatoires du Mondial Qatar 2022

Algérie-Burkina Faso, le 16 novembre prochain

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 19 Octobre 2021 à 10:27

© D.R
© D.R

La rencontre Algérie-Burkina Faso, comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2020 aura lieu le 16 novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker, apprend-on de sources proches de la FAF. 

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, ainsi que ses proches collaborateurs s’attellent déjà à préparer le prochain stage de l’EN, prévu du 9 au 17 novembre prochain. Le staff technique national a voulu mettre tous les atouts de son côté, préférant disputer la dernière rencontre de ces éliminatoires le 16 novembre, et ce, pour différentes raisons. À en croire une source digne de foi, la première raison est purement organisationnelle en raison de la programmation de cette joute importante au stade Mustapha- Tchaker de Blida. Cette enceinte sportive connaît, depuis quelques jours, des travaux de regarnissage de la pelouse après sa détérioration l’été dernier à cause de certains parasites sans omettre l’absence d’un suivi régulier et un entretien quotidien de cette surface en gazon naturel. Et moins d’un mois de la date du déroulement de ce rendez-vous décisif pour la course à la qualification aux barrages, l’enceinte de Blida n’est pas encore prête.

L’opération de regarnissage de la pelouse a commencé, il y a quelques jours seulement. Les agronomes chargés de cette opération ont procédé, d’abord, au nivelage du terrain suivi d’un garnissage complet avec une fine couche de terre. La pause des semis (graines qui vont éclore et devenir la pelouse) a débuté dimanche soir, nous dit-on. Une semence spéciale, du ray-grass anglais, particulièrement adaptée aux régions à climat humide tempéré, sera utilisée. Cette semence germe très vite. Et afin de permettre aux personnes chargées des travaux de poser convenablement la pelouse, la FAF aurait décidé de repousser le dernier match des éliminatoires à la date du 16 au lieu du 14 novembre. Cela permettra aussi aux protégés de Belmadi d’avoir suffisamment le temps pour se mesurer à un adversaire coriace et décider plus que jamais à prendre la première place au classement.

Pour rappel, la sélection nationale de football a ramené un succès précieux lors de la quatrième journée en allant damer le pion au Niger (0-4). Cette victoire a permis aux Verts de conforter leur position de leader avec 10 points dans leur escarcelle, soit avec le même nombre de points que le Burkina Faso, mais avec un meilleur goal average. Lors de la prochaine journée, les Verts seront en déplacement en Égypte pour affronter le Djibouti, interdit de recevoir chez lui à cause d’un problème d’homologation de terrain. La date de cette rencontre demeure toujours inconnue. L’EN recevra lors de la sixième et dernière journée les Étalons du Burkina Faso.

 

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00