L’Actualité il avait exercé au quotidien “El Djoumhouria”

Le journaliste Abdelaziz Bentermoul n’est plus

  • Placeholder

APS Publié 11 Avril 2021 à 21:22

© D. R.
© D. R.

Le professeur et journaliste, Abdelaziz Bentermoul, s’est éteint, hier matin, au CHU d’Oran à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de ses proches.

Le  professeur  Bentermoul  était  enseignant  de  sociologie  politique  à l’université d’Oran et analyste des questions politiques et de coopération internationale  à  travers  sa  participation  régulière  aux  émissions  de  la télévision et de la radio nationales consacrées à ces thématiques.

Le défunt a également exercé en qualité de  journaliste  au quotidien El Djoumhouria où, dernièrement il a été désigné membre de son conseil d’administration.

Il a également été l’auteur de nombreuses contributions et analyses dans les colonnes de la presse nationale sur  les  questions politiques et sociales conjoncturelles.  Le  défunt a été inhumé  hier  après  la  prière  d’el-Asr, au cimetière  de Sidi Bachir (Oran), ont indiqué ses proches.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00