L’Actualité LEUR CHALUTIER S’EST ÉCRASÉ CONTRE UN ROCHER À BÉNI SAF

13 pêcheurs sauvés à Aïn Témouchent

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 03 Janvier 2022 à 21:51

© D. R.
© D. R.

  Les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire d’Oulhaça, appuyés par leurs collègues de l’unité maritime de Béni Saf, sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi, plus exactement à 1h30, pour sauver 13 pêcheurs qui se trouvaient à bord d’un chalutier de 14 m de long qui s’est écrasé contre un rocher.

L’accident, qui s’est produit à environ 1,5 km au large de la zone rocheuse de Syphax (commune d’Oulhaça, chef-lieu de daïra, dans la wilaya d’Aïn Témouchent) à cause d’une absence de visibilité due à un brouillard épais, a fait trois blessés qui ont été transférés aux UMC de l’hôpital d’Oulhaça.

Les autres victimes ont été transférées au siège des gardes-côtes pour une enquête d’usage. L’opération a été menée en coordination entre les gardes-côtes et les services de la Protection civile.
 

M. LARADJ

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00