Culture 159 films y seront projetés

Le Festival du film de Londres revient après un an d’absence

  • Placeholder

APS Publié 10 Septembre 2021 à 18:48

© D.R
© D.R

Contraint l’an dernier par la pandémie à  migrer en ligne, le Festival du film de Londres signe son grand retour du 6 au 17 octobre avec 159 films du monde entier qui seront projetés dans la capitale britannique pour la 65fl édition, ont annoncé mardi les organisateurs. 

Pas moins de 21 avant-premières mondiales sont annoncées dont celle de The Harder They Fall, western coproduit par le rappeur Jay-Z et réalisé pour Netflix par le Londonien Jeymes Samuel.  Les cinéphiles pourront également voir Belfast, film autobiographique de Kenneth Branagh, Spencer avec Kristen Stewart, Le Pouvoir du chien avec Benedict Cumberbatch et Kirsten Dunst, Le Roi Richard avec Will Smith dans le rôle du père des joueuses de tennis Venus et Serena Williams, ou The French Dispatch, une comédie en hommage au journalisme et aux  magazines littéraires, avec Timothée Chalamet et Bill Murray. 

Les séries seront également à l’honneur, avec la diffusion, pour la première fois en Europe, des deux premiers épisodes de la troisième saison de la série à succès Succession, de HBO.  “À travers toute la programmation, les artistes explorent une série de thèmes sérieux : l’impact de la pandémie, l’urgence climatique, les inégalités raciales et de richesse”, a commenté la directrice du London Film Festival, Tricia Tuttle, lors d’une présentation à la presse. 

À la différence de festivals comme ceux de Cannes ou Venise, Londres s’attache à attirer un public large, avec une programmation incluant aussi des documentaires, des courts-métrages et des films d’animation. Outre les projections à Londres, des films seront également présentés dans dix salles à travers le Royaume-Uni, pour “supprimer les barrières géographiques” et permettre “un accès accru” au cinéma, a souligné Tricia  Tuttle. 

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00