L’Actualité SNTF

EXAMEN DE L'APPLICATION DU SNMG AVEC EFFET RÉTROACTIF À COMPTER DE JUIN 2020

  • Placeholder

APS Publié 08 Juin 2021 à 22:42

© D. R.
© D. R.

  La  Société  nationale  des  transports  ferroviaires  (SNTF)  a  informé l'ensemble de ses fonctionnaires du lancement de l'examen des mécanismes d'application du décret présidentiel fixant le Salaire national minimum garanti (SNMG) à 20 000 dinars, avec effet rétroactif à compter de juin 2020.

“La SNTF tient à informer l'ensemble de ses fonctionnaires du lancement de l'examen des mécanismes d'application du décret présidentiel n°21-137 du 7 avril 2021, fixant le salaire national minimum garanti (SNMG) à 20 000 dinars, comme annoncé précédemment.

Des correspondances avaient été adressées à la Fédération nationale des cheminots pour les inviter à ouvrir un dialogue et examiner les mécanismes d'application du décret afin de verser les rappels aux travailleurs avec effet rétroactif à compter de juin 2020”, précise un communiqué publié par la SNTF sur sa page Facebook. 

La SNTF a fait savoir, en outre, que le retard accusé en matière d'application du décret susmentionné est dû à plusieurs motifs objectifs, dont le parachèvement de l'opération de traitement et de versement des rappels au profit des travailleurs ayant exercé tout au long de la période de confinement et qui sont bénéficiaires de la prime Covid-19, conclut le communiqué. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00