L’Actualité Le groupe Clinique du Val vient d’ouvrir l’unité ophtalmologique Opti-Soins du Val

Pour le “confort oculaire” des patients

  • Placeholder

Badreddine KHRIS Publié 17 Octobre 2021 à 10:42

© D.R
© D.R

Le groupe Clinique du Val poursuit son programme de développement permanent et continue à élargir ses prestations de services de santé à de nouvelles spécialités. Après avoir ouvert la première clinique de consultation et de diagnostic à Hydra et celle dédiée à la chirurgie à El-Biar, le groupe vient d’en inaugurer une troisième, spécialisée dans l’ophtalmologie et l’ORL à Hydra, dénommée Clinique Opti-Soins du Val. Située au 26, rue Mohamed-Drarni (La Madeleine), cité Petit-Hydra, non loin de l’École nationale d’administration (ENA), cette clinique est venue apporter le plus attendu du point de vue de la qualité et de l’efficacité des soins prodigués dans notre pays. En empruntant le chemin menant vers cet établissement privé, la plaque signalétique portant le sigle propre à la marque annonce de loin le siège à tout visiteur. Celui-ci est reçu par des réceptionnistes qui l’orientent suivant le motif de sa venue, soit pour une consultation, soit pour une exploration ou une chirurgie ayant trait à l’ophtalmologie ou à l’ORL.

L’échographie oculaire, l’angiographie et l’OCT (tomographie par cohérence optique) ou “scanner de la rétine ou des yeux” sont dispensés dans l’espace réservé à la consultation et à l’exploration avec des équipements de dernière génération. “Nous disposons, à vrai dire, de plusieurs stations de consultation bien équipées”, explique le Dr Rachid Gourari, directeur général de la Clinique chirurgicale du Val, rencontré sur les lieux. Au premier étage, un box de consultation est dédié à l’exploration ORL. “La médecine esthétique et la dermatologie seront deux autres spécialités qui seront assurées ici prochainement”, annonce le Dr Gourari. Des salles de repos post-opératoire dotées de fauteuils électriques, indispensables aux patients opérés, sont également prévues à cet étage. En face se trouvent les deux blocs opératoires équipés de matériel de dernière technologie, notamment d’un phacoémulsificateur (qui permet de traiter chirurgicalement les cataractes, les opacifications brutales ou progressives du cristallin), ainsi que de lasers “Yag” et “Argan”. Une fois l’intervention chirurgicale accomplie, le patient est accueilli dans l’une des salles de réveil ou de réanimation.

La clinique Opti-Soins du Val a été créée pour apporter un “confort oculaire” à la personne qui sollicite ses services, affirme le Dr Gourari. “Nous œuvrons au quotidien pour rendre accessible la meilleure prise en charge ophtalmologique du malade grâce au plateau de consultation neuf et performant, ainsi qu’aux équipements de dernière génération utilisés”, avoue le jeune médecin. “Nous avons pourvu la clinique de tous les moyens humains et matériels nécessaires lui permettant de placer le patient au cœur de sa politique qualité”, souligne, pour sa part, le Dr Nabil Abed, un des dirigeants du groupe. “Notre patient peut avoir confiance en nous car nous mettons à sa disposition une équipe de spécialistes en médecine et chirurgie ophtalmologique hautement qualifiés et pionniers dans les techniques de microchirurgie modernes en Algérie”, indique encore ce responsable. “Vous pouvez nous faire confiance, vos yeux sont, chez nous, entre de bonnes mains”, déclare-t-il à l’adresse des personnes qui souhaitent une prise en charge dans cet établissement à la fois moderne pour les technologies pratiquées et traditionnel pour les valeurs de respect, de bon accueil et d’ambiance familiale garanties par le personnel au patient, telles que les réservent les familles algériennes à leurs hôtes...  

 

 

B. K.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00