L’Actualité FINANCEMENT DES PROJETS STRUCTURANTS

Le Cnese organise prochainement un séminaire

  • Placeholder

APS Publié 07 Juillet 2021 à 21:48

© D. R.
© D. R.

Le président du Conseil national économique, social et environnemental (Cnese), Rédha Tir, a annoncé, hier,  l'organisation, dans deux semaines, d'une rencontre autour de la mobilisation des capitaux privés pour financer les grands projets structurants.

Intervenant en marge de la deuxième journée du séminaire sur “la nouvelle dynamique des industries des réseaux”, organisé par le Conseil, M. Tir a expliqué que la question de trouver les moyens de mobiliser les ressources du secteur privé pour financer de grands projets structurants sera au centre de cette rencontre.

Le président du Cnese a estimé, dans ce sens, que l'Algérie doit chercher d'autres moyens de financement, tout en soulignant que l'opérateur privé sera appelé à prendre plus de risques. 

M. Tir a considéré cette démarche comme “l'essence d'une véritable économie industrielle et une véritable politique de développement”, ajoutant que l'Etat s'oriente vers le financement des grands projets par le biais du marché et pas à travers le Trésor du fait de la fin du système économique basé sur la rente pétrolière. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00