L’Actualité le Confinement prorogé de 15 jours pour 19 wilayas

Réouverture des cafés, restaurants et hôtels

  • Placeholder

APS Publié 14 Février 2021 à 22:13

© D. R.
© D. R.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de nouvelles mesures au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus avec la prorogation du confinement partiel à domicile pour une durée de 15 jours, a indiqué, hier, un communiqué des services du Premier ministre.

La mesure de confinement partiel à domicile de 22h jusqu’au lendemain à 5h du matin est applicable dans les 19 wilayas suivantes : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel-Abbès, Constantine, Mostaganem, M’sila, Oran, Boumerdès, El Tarf, Tissemsilt, Aïn Temouchent et Relizane. Ces mesures de confinement sont applicables à partir du lundi 15 février 2021.

En matière d’activités sociales et économiques : la levée partielle de la mesure de fermeture des marchés de vente des véhicules d’occasion sur l’ensemble du territoire national. L’ouverture des marchés de vente des véhicules d’occasion sera autorisée tous les quinze jours.

La levée de la mesure de limitation des activités des cafés, restaurations et fast-foods à la vente à emporter uniquement. Cette mesure demeure soumise au dispositif préventif d’accompagnement devant être mis en place par les commerçants concernés.

La reprise de l’ensemble des activités hôtelières publiques et privées, à l’exception des célébrations de cérémonies et de fêtes et ce, dans le respect les protocoles sanitaires. Il est procédé à l’ouverture de l’ensemble des mosquées sur le territoire national.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00