L’Actualité Le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani a pris ses fonctions hier

“Un grand travail nous attend”

  • Placeholder

APS Publié 14 Novembre 2021 à 10:27

Le nouveau ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a pris hier ses nouvelles fonctions en remplacement d'Ammar Belhimer, à la suite du remaniement ministériel partiel opéré jeudi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.  À cette occasion, M. Bouslimani a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en sa personne, exprimant sa joie de retrouver le secteur de la communication auquel il appartient. La responsabilité de diriger ce secteur “sensible” est très lourde, a-t-il ajouté, affirmant qu'après les efforts consentis auparavant en tant que cadre dans le secteur, il redoublera d'efforts pour s'acquitter de cette tâche “importante” et relever “les défis majeurs”.

Dans ce sillage, M. Bouslimani a appelé à “la fédération des efforts de tout un chacun en vue de poursuivre sur le chemin de ses prédécesseurs” au niveau d'un secteur “en voie d'édification”, et ce, “pour se mettre au diapason des développements des technologies de l'information et de la communication (TIC)”. “La presse reste le miroir de chaque État.

Et tout un chacun est appelé à contribuer au développement de ce secteur, et partant, à l'édification de l'Algérie nouvelle”, a soutenu le nouveau ministre. Appelant les médias publics et privés à contribuer à la relance du secteur, M. Bouslimani a souligné qu'“un grand travail nous attend”. Concernant les élections locales du 27 novembre en cours, le ministre a souligné que les médias “jouent un rôle crucial” dans la réussite de cette importante échéance électorale. 

 

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00