Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Le Snapap appelle à une journée de protestation

    Le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) a appelé, hier, à une journée de protestation, jeudi 14 avril 2022, à 10h, afin de dénoncer le retard observé dans le paiement des salaires des travailleurs et dans la remise des bons d’achat du mois de Ramadhan.

  • © D. R.

    La DRE met le paquet pour faire face à la saison estivale

    La direction des Ressources en eau (DRE) de Tizi Ouzou va renforcer la capacité du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) de la wilaya durant la saison estivale 2022. C’est ce qu’elle a annoncé dans un rapport, présenté lors de la dernière session ordinaire de l’APW consacrée à l’eau.

  • L’APW évoque un blocage multisectoriel, malgré les sommes astronomiques dépensées. © D. R.

    Entre retards et blocages

    Tous les secteurs ont été passés au crible par les élus de l’APW, dont le rapport a révélé les nombreux problèmes qui bloquent l’avancement des travaux de plusieurs projets dans la santé, la jeunesse et les sports,  l’hydraulique et les travaux publics.

  • © D. R.

    “La sculpture est plus une passion qu’un métier”

    Natif du village Igufilene, dans la commune montagneuse d’Illiltène, à Tizi Ouzou, Aomar Mahrez raconte sa passion pour l’art en général et pour la sculpture en particulier.

  • © Liberté

    “L’influence arabo-musulmane était bien présente en Sicile jusqu’en 1492”

    L’auteur de Dialogue des cultures musicales, mythe ou réalité retrouve le Sila avec son nouvel ouvrage et évoque dans cet entretien son choix de la présence “physique” et culturelle de l’influence arabo-musulmane dans cette île italienne qui est la Sicile.

  • © D. R.

    Les autorités inaugurent un marché de proximité Rahma à Tizi Ouzou

    Un marché de proximité Rahma a été inauguré, hier, à la salle Saïd-Tazrouts, dans la nouvelle ville de Tizi Ouzou, à l’initiative de la direction du commerce. Inauguré par le wali, Djillali Doumi, cet espace commercial, ouvert exclusivement durant ce mois sacré, compte une trentaine de commerçants dont des industriels venus vendre directement leurs produits, à prix d’usine, aux consommateurs.

  • © D. R.

    60 milliards de centimes récupérés par la BEA

    Le directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), Lazhar Latrèche, a été, jeudi matin, l’hôte de la ville de Tizi Ouzou où il a procédé à la l’inauguration de l’agence BEA, fraîchement rénovée, et au lancement d’un guichet dédié à la finance islamique.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute