Scroll To Top

L’ACTUALITÉ EN QUESTION

L’ÉDITO

Par Said Chekri Le 11/02/2016
LIRE LA SUITE > Voir les archives

Climat des affaires et discours de VRP

On savait que les investissements étrangers en Algérie étaient quantitativement légers, qualitativement limités et, surtout, qu’ils étaient, dans une large proportion, destinés au seul secteur énergétique(...)

TOUS LES ARTICLES

Par Samir Leslous - 11/02/2016
Tizi ouzou M.-A. Hamdous : “Nous sommes déterminés”

“Au RCD, nous sommes déterminés à réussir notre meeting prévu pour le 13 février prochain à la salle Atlas, à Alger, et les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions et dans l’ambiance habituelle connue au parti”(...)

Par Rédaction nationale - 11/02/2016
Infractions à la législation des changes 125 dossiers transmis à la justice en 10 ans

La Cellule de traitement du renseignement financier (Ctrf) a transmis 125 affaires à la justice depuis son entrée en activité en 2005 jusqu'à ce jour, selon cet organisme spécialisé, cité par l’APS.

Par Rédaction nationale - 11/02/2016
Affaire Salah Moulay-Mahieddine Tahkout L’accusé plaide “la naïveté”

L’affaire opposant Salah Moulay à l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, propriétaire de la concession automobile Cima Motors et ex-membre du Forum des chefs d’entreprise (FCE)...

Par Farid BELGACEM - 11/02/2016
Lutte contre la violence routière Promotion d’une stratégie nationale articulée autour des expériences réussies dans le monde

Le secrétaire général du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, Elhocine Mazouz, a affirmé mardi, à Alger(...)

Par Badreddine KHRIS - 11/02/2016
Plus de 1 700 professionnels y participent Le premier Forum national des huissiers de justice s’ouvre aujourd’hui à Oran

Le 1er Forum national des huissiers de justice s'ouvre aujourd’hui jeudi, au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d'Oran (CCO) avec la participation de près de 1 700 professionnels algériens affiliés à ce corps auxiliaire de la Justice.

Par Rédaction nationale - 11/02/2016
Le décret présidentiel publié dans le “journal officiel” L’Observatoire national du service public publié bientôt opérationnel

Le décret présidentiel portant création de l'Observatoire national du service public, dont la principale mission est d'évaluer les actions de mise en œuvre de la politique nationale de promotion et de développement du service public(...)

Par Rabhi Meziane - 11/02/2016
Le P-DG d’Algérie Télécom l’a annoncé hier Internet : pas d’augmentation des tarifs

L’opérateur historique va recourir à des prêts bancaires pour réaliser ses investissements inscrits dans son plan d'action, impactés par la dépréciation du dinar.

Par K.Fawzi - 11/02/2016
En visite à Blida Abdelkader Ouali insiste sur la rationalisation des dépenses

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a indiqué, hier, à Blida, que tous les projets d’infrastructures lancés tels que les aéroports et les ports, devront être réceptionnés avant la fin de l’année en cours.

Par APS - 11/02/2016
Pétrole La production hors Opep devrait baisser plus que prévu en 2016

L'Opep estime que la production pétrolière des pays producteurs non-membres va baisser, en 2016, plus qu'elle ne le prévoyait.

Par Rédaction nationale - 11/02/2016
Examens de fin d’année Le gouvernement approuve le calendrier

Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé hier dans un communiqué que le gouvernement a approuvé les dates proposées par la commission mixte (ministère et partenaires sociaux) pour la tenue des examens scolaires nationaux.

Par RACHID G. - 11/02/2016
Accident domestique à Tébessa Une fillette de 3 ans décède suite à l’explosion d’un téléphone portable

Une fillette de 3 ans est décédée, hier, à la suite de l'explosion d’un téléphone cellulaire. L’accident a eu lieu à Oued Nagues (Draâ L’imama), un quartier populaire de la ville de Tébessa, apprend-on de source officielle.

Par Rabah Kareche - 11/02/2016
Tamanrasset Un homme s’est suicidé en ingurgitant de l’acide chlorhydrique

Un quadragénaire de la cité El-Hofra, dans la ville de Tamanrasset, s’est suicidé en ingurgitant de l’acide chlorhydrique.

Par Rédaction nationale - 11/02/2016
4e Salon du mariage d’Oran Une centaine d’exposants au rendez-vous

Pas moins de 98 exposants, entre nationaux et étrangers, prennent part à la 4e édition du Salon du mariage, ouvert hier au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, a-t-on constaté.

PLUS D'ACTUALITES

CONTRECHAMP

“Ce qu’il fallait faire”, pour qui ? Pour quoi ?
Par Mustapha Hammouche - 11/02/2016

Dans le message qu’il a adressé aux parlementaires qui allaient voter sa révision constitutionnelle, le président proclame que “(sa) génération a fait ce qu’il fallait faire”.

LIRE LA SUITE
> Voir les archives

LIBERTÉ BLOGS

CHRONIQUES