Scroll To Top

L’ACTUALITÉ EN QUESTION

L’ÉDITO

Par Omar Ouali Le 07/07/2015
LIRE LA SUITE > Voir les archives

À côté de la plaque

Dans le passé, l’Algérie avait pris le parti de faire le dos rond aux critiques, souvent fondées d’ailleurs, dont elle était systématiquement l’objet sur la question des droits de l’Homme.

TOUS LES ARTICLES

Par Mehdi Mehenni - 07/07/2015
Des violences éclatent au lendemain de la visite d’une forte délégation L’État défié à Ghardaïa !

Ce n’est certainement pas un hasard si les violences éclatent dans trois localités de la vallée du M’zab au lendemain de la visite du ministre de l’Intérieur à la tête d’une forte délégation à Ghardaïa.

Par APS - 07/07/2015
Tramway d’Alger Troisième jour consécutif de grève

La grève des agents de terrain (conducteurs, agents de contrôle et agents de guichets) de la Société d'exploitation de tramways (Setram) est entrée lundi dans son troisième jour(...)

Par Souheila BETINA - 07/07/2015
Ils rejoignent ceux d’Alger et d’Oran Débrayage des travailleurs du tramway à Constantine

Les travailleurs de la Société d’exploitation du tramway (Setram) de Constantine ont entamé, dimanche soir, un mouvement de grève, qu’ils annoncent illimité, jusqu’à satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles.

Par Tighilt Kouceila - 07/07/2015
Des sièges de daïra et d’APC fermés à Tizi Ouzou La population proteste contre le manque d’eau

Les sièges de l’APC et de la daïra de Maâtkas ont été fermés hier par les villageois d’Ath Aïssa Ouziane pour dénoncer l’absence d’eau potable en ces moments de grande chaleur.

Par Rédaction nationale - 07/07/2015
Selon le conservateur des forêts de Béjaïa 18,5 ha de couvert végétal ravagés par le feu

La wilaya de Béjaïa a enregistré six foyers d'incendie depuis le 28 juin dernier, nous a fait savoir, hier, le conservateur des forêts de Béjaïa, Ali Mahmoudi.

Par Abdelmadjid B - 07/07/2015
Le ministre des Transports hier à Tlemcen 14 opérations pour moderniser l’aéroport Messali

Ces opérations coûteront 136 milliards de centimes et serviront, assure-t-on, à hisser l’aéroport aux normes internationales.

Par Rédaction nationale - 07/07/2015
Abdelouahab Nouri, ministre des Ressources en eau et de l’environnement “En 2019, l’Algérie ne déversera aucune goutte d’eau usée en mer”

En visite d’inspection et de travail, hier, à Alger, Abdelouahab Nouri(...)

Par Samir Leslous - 07/07/2015
Le ministre des moudjahidine inaugure des stèles de 11 héros de la révolution “Les héros de la Kabylie appartiennent à toute la nation algérienne”

En visite dans la wilaya de Tizi Ouzou où il a pris part à la célébration du 53e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie et procédé(...)

Par Farid BELGACEM - 07/07/2015
LE FONCIER AU MENU DU QUATRIÈME ROUND DE NÉGOCIATIONS Projet Peugeot : les choses sérieuses commencent

Il est attendu qu’une forte délégation algérienne, composée d’experts et de décideurs, se rende, très prochainement, en France, pour visiter les modèles d’usines de PSA Peugeot Citroën.

Par Badreddine KHRIS - 07/07/2015
Elle a atteint 1,65 milliard de dollars sur les 5 premiers mois de 2015 Céréales : la facture des importations continue de monter

Les importations des céréales (blés, mais, orge) ont atteint 1,65 milliard de dollars (md usd) durant les cinq premiers mois de 2015, contre près de 1,45 md usd à la même période de 2014, en hausse de 14,04%.

Par Nabila Saidoun - 07/07/2015
Selon le rapport “Brand Finance Télécoms 500, 2015” Les cinq filiales de VimpelCom : une valeur sûre

Le russe VimpelCom, important fournisseur mondial de services de télécommunications dont le siège est à Amsterdam a annoncé, hier à travers un communiqué transmis à notre rédaction(...)

Par Yahia Arkat - 07/07/2015
Scènes de vie ramadhanesques Montréal, entre chorba, zlabia et tarawih

Comme pour célébrer le côté festif du mois sacré, le Congrès maghrébin au Québec, un organisme de la diaspora nord-africaine, a organisé, mardi dernier, un iftar avec des représentants communautaires(...)

Par APS - 07/07/2015
Inscriptions universitaires Journées portes ouvertes à partir d’hier

Des journées portes ouvertes sont organisées depuis hier dans tous les établissements universitaires, pour informer les nouveaux bacheliers des spécialités offertes et des formalités d'inscription et d'orientation(...)

PLUS D'ACTUALITES

CONTRECHAMP

Le “désordre” audiovisuel
Par Mustapha Hammouche - 07/07/2015

Les autorités ont réduit l’intensité de leurs réprimandes envers les télévisions privées.

LIRE LA SUITE
> Voir les archives

LIBERTÉ BLOGS

CHRONIQUES